Ramsay Santé
Clinique du Mousseau

La Clinique du Mousseau étoffe son équipe de chirurgiens plastique

Article le

La chirurgie plastique est la spécialité qui comprend à la fois la chirurgie esthétique et la chirurgie réparatrice. Ces pratiques permettent de reconstruire et améliorer l’apparence du corps, dans le but de mieux se sentir dans sa peau et d’apprécier son image. Dans certains cas, cette chirurgie peut être remboursée par la Sécurité sociale, notamment lorsqu’elle est pratiquée à des fins de « réparation », suite à une malformation ou un accident.

La Clinique du Mousseau étoffe son équipe de chirurgiens plastique

L’équipe de chirurgiens plastique de la Clinique du Mousseau (Évry, Île-de-France), composée des Dr Luce et Dr Pulvermacker, a été renforcée au mois de novembre avec l’arrivée du Dr Marie-Charlotte Dutot, chirurgien esthétique et de reconstruction. Une prise en charge désormais étoffée, qui pourra notamment plaire aux patientes à la recherche d’un regard féminin.

 

Bénéficier d’une expertise complémentaire, à proximité

 

Le Dr Dutot possède une formation à double casquette : « J’exerce à la fois dans le champ de la chirurgie reconstructrice et celui de la chirurgie esthétique. Durant ma formation, j’ai notamment eu l’occasion de pratiquer à l’hôpital Saint Louis, réputé pour ses compétences en chirurgie cutanée. Désormais, je partage mes activités entre cet hôpital et la Clinique du Mousseau. »

 

Présente à la clinique un jour par semaine, elle reçoit les patients tantôt en consultation tantôt en intervention. « J’ai été très bien accueillie par les équipes de la Clinique du Mousseau. Je suis contente de pouvoir apporter cette nouvelle prise en charge féminine qui pourra convaincre certaines patientes à venir partager leur mal-être et trouver des solutions à nos côtés. »

 

Bien préparer sa consultation

 

Une fois que le projet de chirurgie plastique a été décidé par le patient, la prise du premier rendez-vous de consultation, le choix du chirurgien et les questions complémentaires feront partie de la grande étape suivante. « Il est essentiel pour le patient de bien préparer son rendez-vous en notant les questions qui restent en suspens, explique le Dr Dutot. S’il le souhaite, le patient pourra consulter différents chirurgiens et choisir celui avec lequel il se sent le mieux pour avancer. »

 

Rhinoplastie, soins anti-âge, augmentation ou réduction mammaires, lifting, lipofilling… Chaque intervention représente un véritable projet de vie pour les patients. « Nous les accompagnons, les conseillons parfois et, avant toute chirurgie, une relation de confiance va s’instaurer. »

À noter : les consultations auprès du Dr Dutot à la Clinique du Mousseau sont désormais disponibles sur Doctolib.

Article précédent

Focus sur l’atelier portage de bébés à la Clinique du Mousseau

Il existe une multitude de manières et d’accessoires permettant de porter son bébé. Porte-bébé structuré, meï-taï, porte-bébé bandoulière ou encore écharpe...

Article suivant

Les maternités Ramsay Santé s’organisent à l’heure de la Covid

Quelques recommandations essentielles pour assurer le bien-être et la sécurité des femmes, favoriser la construction de la relation parents-enfant et...